L'auberge
À la belle étoile

1/1

le bâtiment

C'est un lieu où l'on dort.

 

11 chambres pour un total de 38 lits. Une chambre collective accueille 8 personnes. Les autres sont chacune équipée d'une salle de bain. Elles sont modulables, certaines pouvant héberger jusqu'à 4 personnes.

Des ambiances variées.

Chacun peut trouver l’espace qui lui convient : au calme dans le salon, sur la terrasse exposée au sud, dans un coin sympa du jardin ou dans "Le refuge" : la petite maison équipée d’un poêle.

Un lieu où l’on pratique des activités.

Une grande salle, ouverte sur le jardin, est équipée (tables, chaises, tapis, matériel de projection, etc.) pour recevoir des groupes dans le cadre de conférences, de réunions, de formations, d’activités culturelles, sportives ou de détente.

C'est un lieu où l'on cuisine.

L’auberge dispose d’une cuisine équipée, en accès libre. Et d'une salle à manger lumineuse pour partager le repas, que l'on soit seul, en famille, en grand ou petit groupe.

Le croisement de différents publics.

Étudiants en cinéma de l'association Ty Films, participants à un séjour thématique ou touristes de passage, l'auberge favorise la mixité et la rencontre grâce aux espaces partagés. Y compris avec les habitants : l'atelier d'entretien des vélos et le sauna sont ouverts à tous.

le projet
touristique

Un outil pour le village et au-delà

En appui à toutes les initiatives.

L'auberge est une nouvelle brique du développement local. Elle crée deux emplois directs, sa fréquentation bénéficiera aux autres activités du bourg, et elle ouvre l'opportunité de lancer de nouvelles initiatives grâce à sa capacité d'hébergement : événements, formations, séjours thématiques…

En complément de Skol Doc.

En particulier, l'auberge est complémentaire à Skol Doc, l'école du cinéma documentaire dont les nouveaux locaux se construisent en parallèle à 200 mètres. L'auberge est dimensionnée pour accueillir les étudiants, stagiaires et professionnels en résidence qui fréquenteront la nouvelle structure.

Un atout pour du tourisme doux.

L'ancien presbytère de Mellionnec se dégradait rapidement. Une fois restauré et construit, le site idéalement situé au centre du bourg devient un levier supplémentaire de la dynamique villageoise. Le visiteur pourra se rendre à pied dans les commerces pour un café, des courses, un livre ou un souvenir.

Avec une ouverture sur l'Europe.

L'auberge s'appuie sur le réseau des villages culturels d'Europe pour rayonner au plus large et attirer les visiteurs y compris depuis l'étranger.

Créé avec Wix.fr

©levillagecoopératif