À LA BELLE ÉTOILE
L'auberge À la belle étoile est dimensionnée pour l'accueil des gens de passage et de petits groupes. L'idée : favoriser la rencontre entre des profils de visiteurs variés, tout en ménageant des espaces d'intimité.

AU CŒUR DU VILLAGE
On y vient se reposer, marcher, se promener à vélo, profiter des sentiers et du canal de Nantes à Brest, se retrouver en famille. On y séjourne autour d'activités culturelles, artistiques, de bien-être, ou encore un séminaire. On y est hébergé quand, étudiant, stagiaire, résident ou encadrant, on travaille à l'école de cinéma.
Dans la mouvance des « hostels », l’auberge À la belle étoile est un lieu où dormir et se faire à manger. Surtout, c’est une auberge villageoise : en quelques dizaines de pas on peut se fournir en produits locaux, se divertir, visiter un atelier, rencontrer les habitants au café…

OUVERTE
TOUTE l'ANNÉE
À la Belle Etoile est ouverte toute l’année. De septembre à juin, ce sont majoritairement des groupes qui occupent les lieux, tels que les étudiants et professionnels liés à Ty Films, pour laisser la place aux vacanciers et aux activités de groupe en été.
De même, un équilibre se crée sur la semaine entre les formations ou séminaires les jours ouvrés et l’accueil de loisir le weekend.

UN BÂTIMENT DURABLE
La construction de l'auberge fonde ses valeurs : écoconstruction, matériaux biosourcés, utilisation au maximum des ressources de proximité, réhabilitation de l'ancien presbytère au mieux des futurs usages… Et puis encore, utilisation des savoir-faire et artisans locaux, travaux participatifs… Le bâtiment rénové et construit sur deux niveaux avoisine 600 mètres carrés.
Le tout a représenté un investissement conséquent pour atteindre des performances de type bâtiment passif. La volonté : investir dans un équipement confortable, durable et sobre en consommation d'énergie.
