AU CŒUR DU VILLAGE

On y vient se reposer, marcher, se promener à vélo, profiter des sentiers et du canal de Nantes à Brest, se retrouver en famille. On y séjourne autour d'activités culturelles, artistiques, de bien-être, ou encore un séminaire. On y est hébergé quand, étudiant, stagiaire, résident ou encadrant, on travaille à l'école de cinéma.

 

Dans la mouvance des « hostels », l’auberge À la belle étoile est un lieu où dormir et se faire à manger. Surtout, c’est une auberge villageoise : en quelques dizaines de pas on peut se fournir en produits locaux, se divertir, visiter un atelier, rencontrer les habitants au café…

À LA BELLE ÉTOILE
 

L'auberge À la belle étoile est dimensionnée pour l'accueil des gens de passage et de petits groupes. L'idée : favoriser la rencontre entre des profils de visiteurs variés, tout en ménageant des espaces d'intimité.

 
OUVERTE
TOUTE l'ANNÉE
 

À la Belle Etoile est ouverte toute l’année. De septembre à juin, ce sont majoritairement les étudiants et professionnels du cinéma qui occupent les lieux, pour laisser la place aux vacanciers et aux activités de groupe en été.
De même, un équilibre se crée sur la semaine entre les étudiants et professionnels du cinéma les jours ouvrés et l’accueil de loisir le weekend.

 
 
UN BÂTIMENT DURABLE
 

La construction de l'auberge fonde ses valeurs : écoconstruction, matériaux biosourcés, utilisation au maximum des ressources de proximité, réhabilitation de l'ancien presbytère au mieux des futurs usages… Et puis encore, utilisation des savoir-faire et artisans locaux, travaux participatifs… Le bâtiment à rénover et construire sur deux niveaux avoisine 600 mètres carrés.

Le tout représente un investissement conséquent pour atteindre des performances de type bâtiment passif. La volonté : investir dans un équipement confortable, durable et sobre en consommation d'énergie.

Créé avec Wix.fr

©levillagecoopératif