• levillagecooperatif

Financement participatif : c'est parti !

Le projet de création de l’auberge « À la belle étoile » avance : le site est acquis, des bruits de marteaux résonnent dans le bourg, un permis de construire est déposé… C’est la SCIC « Le village coopératif » qui mène l’opération.

Mais pour finaliser, il reste à boucler l’apport en capital. L’objectif est de réunir 130 mille euros d’ici au 15 octobre 2020. Le montant de la part sociale est de 100 euros.


Pourquoi c’est important ?

D’abord parce que l’apport en capital est la clé de voûte du projet. C’est lui qui garantit la solidité de la structure. C’est lui qui permet de débloquer les autres moyens de financement (participations, emprunts bancaires et subventions). C’est lui qui concrétise la mobilisation autour du projet.

Ensuite parce que l’auberge vient conforter le dynamisme du village. Elle est le complément indispensable à l’école de cinéma documentaire Skol DOC pour l’accueil d’étudiants et de professionnels. Elle renforce toutes les autres initiatives de Mellionnec : la librairie-café, l’épicerie, les bars, le restaurant, les ateliers d’artisans et d’artistes… Elle permet aussi d’imaginer toutes sortes de séjours – formation, séminaire, culture, nature, bien-être – qu’il restera à construire avec toutes les envies et compétences locales. L’auberge est conçue pour l’accueil de petits groupes avec 12 chambres (38 personnes max) et une grande salle pour les activités.


Comment participer ?

On peut marquer son soutien (100 €), donner un vrai coup de pouce en prenant plusieurs parts ou encore réaliser un placement social et solidaire. Pour souscrire, envoyez vos coordonnées et le nombre de parts à contact@levillagecooperatif.fr. Ou bien remplissez le formulaire sur levillagecooperatif.fr/participation. Nous vous recontacterons pour finaliser.

Aussi, n’hésitez pas à diffuser largement ce message. Car c’est aussi défendre l’idée qu’un modèle de développement « à l’échelle du village rural » a du sens dans le monde d’aujourd’hui.


Plus d’info ?

Des documents sont accessibles sur demande : les statuts de la coopérative, le plan d’affaires de l’auberge.

Et puis nous nous déplaçons volontiers pour présenter l’ensemble du projet à un groupe de personnes intéressées.

Faites votre demande sur la page Contact.


Créé avec Wix.fr

©levillagecoopératif