• levillagecooperatif

Le bilan de la campagne de financement participatif

La date buttoir du 15 octobre étant largement passée, on peut maintenant dresser un bilan de la campagne de financement de l'auberge À la belle étoile lancée par Le village coopératif. Il est de notre point de vue très positif, et se résume par les chiffres qui suivent légèrement arrondis par commodité.


100 souscripteurs ont permis de réunir 100 000 euros.


Au-delà de ce résumé, ce qu'il faut retenir.

  • Le montant réuni est de l'ordre des trois quarts de l'objectif initial qui, pour rappel, était fixé à 130 000 euros.

  • Par ailleurs, quelques souscripteurs ont acquis 30 000 euros de parts sociales à court terme pour atteindre les 100% du capital prévu et permettre ainsi au projet d'avancer normalement.

  • Le capital étant collecté, les travaux peuvent être engagés. La construction de l'auberge commencera début 2021.

  • En parallèle, la recherche d'investisseurs se poursuit. Nous disposons de quelques mois pour réunir 30 000 euros ou plus, qui viendront consolider les fonds propres de la coopérative sur la durée et remplacer les parts à court terme.

  • Pour toute personne intéressée par soutenir ou investir dans le projet, les modalités de participation restent en place. Envoyez vos coordonnées et le nombre de parts de 100€ souscrites à l’aide du formulaire en ligne (ou par mail, sms, ou courrier postal). Nous vous recontacterons.



Un grand merci à tous ceux qui ont participé en souscrivant des parts sociales ou en relayant la campagne. Il faut d'ailleurs continuer à diffuser l'information, car la recherche d'investisseurs continue.


Aussi, n'hésitez-pas à nous rendre visite. Dans la mesure du possible et des travaux en cours, nous souhaitons que tout ou partie du chantier soit visitable à condition d'être accompagné. À bientôt, à l'auberge À la belle étoile !

Créé avec Wix.fr

©levillagecoopératif