• levillagecooperatif

Les nouvelles au 13 octobre du financement

Nous nous étions donné jusqu'au 15 octobre pour réunir 130 000 euros en parts sociales du capital de la Scic Le village coopératif. À deux jours de l'échéance fixée, voici l'avant dernier point d'étape globalement très encourageant.


Le point de la campagne au 13 octobre.

89 souscripteurs ont acquis des parts sociales pour un total de 92 000 euros soit un peu plus de 70% du montant ciblé. Il est encore possible de faire monter le score. Pour les retardataires, c'est le moment ! Souscrire, c'est aussi un moyen de faire partie de l'aventure et de continuer à être informé des avancées.

Pour compléter, nous avons une solution. Certains des souscripteurs ont d'ores et déjà donné leur accord pour prendre des parts à court terme afin de compléter le capital. Ce qui veut dire que les 130 000 euros nécessaires au déblocage du budget global seront réunis en cette fin de semaine quoiqu'il arrive.

La recherche d'investissement de long terme se poursuit. Il s'agit de consolider les fonds propres en remplaçant le complément à court terme (38 000 € au 13/10) par de l'investissement de long terme. La mobilisation reste donc de mise. Nous avons jusqu'à la fin de l'année, et même un peu au-delà pour recruter de nouveaux souscripteurs intéressés. C'est l'information qu'il faut retenir et diffuser.

Les associations, entreprises et collectivités sont bienvenues. Le capital est aussi ouvert aux personnes morales. Jusqu'à présent, 3 associations et 3 entreprises ont acquis des parts la SCIC Le village coopératif. Ce qui représente au total 4400 euros et un bel encouragement. Et pourrait donner à d'autres des idées…

Deux autres bonnes nouvelles en complément.

Le financement hors capital est en principe bouclé. En parallèle à la recherche de parts sociales, nous avons progressé sur le plan bancaire. Pour rappel, un tiers du budget global est financé par de l'emprunt sur 15 ans. Au final, et la nouvelle est toute fraîche, le projet sera accompagné par un pool bancaire à trois têtes : le Crédit Agricole + la NEF + le Crédit Coopératif.

Le permis de construire est obtenu. Le PC 022 46 20 A0001 accordé le 24 septembre 2020 à Le village coopératif lance le processus de construction de l'auberge À la belle étoile. La fin d'année sera consacrée à la finalisation des choix techniques et à la sélection des entreprises. Les travaux de gros œuvre commenceront à partir de janvier 2021.

Et puis trois rappels, qui valent jusqu'au 15 octobre et au-delà :

Les modalités de souscription : Envoyez vos coordonnées et le nombre de parts de 100€ souscrites à l’aide du formulaire en ligne (ou par mail, sms, ou courrier postal). Nous vous recontacterons.

C'est quoi souscrire des parts sociales ? Ce n'est pas un don mais un investissement…, c'est par ici.

Quelques infos sur l'auberge "À la belle étoile" : le concept, la fréquentation, le bâtiment, c'est par là.


Créé avec Wix.fr

©levillagecoopératif